S.Grillot Audioprothésiste D.E Email: stephanerevaudio@gmail.com
AUDITIF
L'APPAREILLAGE
DE
COÛT

QUE COMPREND LE PRIX DE L'APPAREILLAGE AUDITIF ?

LE PRIX DE L'APPAREILLAGE COMPREND :

1

Le prix de
l'APPAREILLAGE AUDITIF


Le prix de l'appareil auditif en lui-même dépend des performances, du nombre de canaux, du design, de la technologie de l'aide auditive

2

Le prix de la
PRESTATION


Le prix de la prestation englobe l'ensemble des rendez-vous de conseil, de réglages, de suivi durant toute la durée de vie de votre appareillage. Rendez-vous pendant lesquels je mets à votre service l'ensemble de mes compétences et le temps nécessaire pour un appareillage auditif réussi.

En termes de remboursement:


Pour plus de détails sur les remboursements de vos prothèses auditives, rendez-vous sur la page « Informations pratiques ».

NB : L'appareillage n'est pas donc seulement une question de prix. Mal conseillées et donc mal appareillées, certaines personnes n'utilisent pas leurs prothèses auditives...d'où l'importance du rôle de votre audioprothésiste.

Ces 2 éléments sont indissociables. La loi oblige l'audioprothésiste à associer les prix de l’appareil et de la prestation.

Je vous invite à vous rendre sur la page « LES DIFFERENTES ETAPES DE L’APPAREILLAGE » pour plus de détails.

Quelles possibilités de
REMBOURSEMENT DE L’APPAREILLAGE AUDITIF ?

La sécurité sociale

La sécurité sociale prend en charge les prestations médicales liées à un appareillage auditif à hauteur de 60 % sur la base de tarifs officiels variables selon votre âge et votre handicap.

Votre mutuelle

Votre mutuelle vous accompagnera également dans cette démarche. Il suffit de l'appeler et elle vous informera du niveau de prise en charge correspondantà votre contrat.

Aides financières

Et il existe des aides financières complémentaires dont vous pouvez peut-être bénéficier.(voir page informations pratiques)

L'appareillage auditif: QUEL PRIX ?

Il faut d'abord savoir que le prix d'un appareillage dépend de l'audiogramme et du mode de vie du patient, d'où l'importance du 1er rendez-vous.

Concernant mes prix, pas de fausses remises ou de prix discount faussement intéressants qui forcément dégradent la qualité de l'appareillage ! Puisque ma priorité est le bien-être de mes patients, je vous proposerai les PRIX LES PLUS JUSTES pour un appareillage DE QUALITE sur-mesure !

Pour une oreille, il faut compter entre 700 et 2000€ pour bénéficier d'un appareillage sérieux avec un accompagnement réel et fiable dans le temps.

Questions fréquentes de mes patients :

Il existe différente qualité d'appareil (confort, écoute, compréhension) ... et la qualité se paie.
TOUT: le bilan auditif et ses conseils, l'appareil auditif en lui-même, les rendez-vous de réglages pendant toute la période d'adaptation, tous les rendez-vous de suivi pendant toute la durée de vie de votre appareillage. Au départ, je vous facture le prix global de votre appareillage, ensuite vous ne payez plus rien pendant en moyenne 5 ans.
En théorie oui, mais tout dépend de vos besoins. Si vous n'avez pas beaucoup d'activités sociales par exemple, un appareillage haut de gamme ne sera pas forcément utile. Il vous faut un appareil auditif adapté à votre surdité et à votre mode de vie. Un prix juste, pour une prestation sur-mesure, c'est ça qui est important.
 Quand vous serez satisfait de votre équipement.
Non, tous les rendez-vous sont inclus dans le prix de votre appareillage.