S.Grillot Audioprothésiste D.E Email: stephanerevaudio@gmail.com
de l'appareillage
Les
différentes
étapes

EQUIPER UN PATIENT D'AIDES AUDITIVES NE CONSISTE PAS A LUI VENDRE DES APPAREILS.

L'appareillage s'inscrit dans une vraie démarche thérapeutique pour garantir un maximum de réussite et prévoit 4 grandes étapes.

Le 1er rendez-vous chez votre Audioprothésiste Revaudio : ensemble, choisissons VOTRE AIDE AUDITIVE!

Au cours de ce premier rendez-vous:

  • Je procède à une série de tests auditifs (validation de l'ORL)
  • Nous prenons le temps d'échanger sur votre mode de vie, votre profil, vos attentes en matière de correction auditive. Ces informations sont essentielles pour comprendre vos besoins auditifs et vous proposer une solution auditive sur-mesure dans le respect de la prescription médicale.
  • Je vous présente les aides auditives et je vous conseille une solution auditive adaptée à vos besoins.
  • Je vous remets un devis normalisé qui fait apparaître à la fois le coût de l'appareillage et celui de la prestation audioprothétique associée.
  • Après acceptation de ce devis, je commande votre solution auditive afin de l'essayer gratuitement sans aucun engagement. A ce stade, vous ne payez donc rien.

Durée 1er rendez-vous: 1 heure

 

La période d'essai avec votre audioprothésiste Revaudio : S'assurer que les aides auditives conseillées sont bien faites pour VOUS!

Au second rendez-vous:

Je procède donc à la pose de vos aides auditives et effectue l'ensemble des tests et réglages nécessaires.

Pendant cette période, vous allez donc pouvoir gratuitement tester chez vous, dans votre environnement, dans votre vie, les appareils auditifs que je vous aurai conseillés ... le meilleur moyen de s'assurer l'efficacité des aides auditives recommandées.

Cette période d'essai dure 4-5 semaines minimum pour une bonne rééducation des oreilles et du cerveau: nous nous revoyons 1 fois par semaine afin d'affiner les réglages selon vos ressentis et en fonction des nouveaux tests effectués.

La période d'Essai est vraiment une étape capitale pour la réussite de la correction auditive et pour votre confort.

Durée 2ème rendez-vous: 30 minutes.
Durée des rendez-vous intermédiaires « de réglages» : 15 minutes

Le bilan avec votre Audioprothésiste Revaudio : Vous entendez bien!

Fin de la période d'essai. Nous faisons un bilan et si les essais sont concluants, je vous facture votre appareillage (voir la page des remboursements).

 

NB: Tous ces rendez-vous sont déjà compris dans le prix de départ de votre appareillage auditif, vous n'avez donc plus rien à régler à l'issue de chacune de ces consultations et ce pendant TOUTE la durée de vie de votre appareillage.

La période d'accompagnement et de suivi avec votre Audioprothésiste Revaudio :

Veiller au bon fonctionnement de vos appareils auditifs!
Ca y est vous êtes appareillé et satisfait!
Mon engagement est aussi de vous garantir un confort d'audition durable.
Pour cela, nous planifierons ensemble vos rendez-vous de contrôle au rythme suivant:

  • RDV du 1er mois,
  • RDV du 3ème mois,
  • RDV du 6ème mois,
  • RDV des 1 ans

Puis tous les 3-4 mois pendant toute la durée de vie de vos aides auditives.
Durée de ces rendez-vous: 15mn
Ces rendez-vous réguliers, pendant lesquels je vais réaliser un contrôle précis de votre appareillage, sont vraiment essentiels pour obtenir des résultats probants au niveau de votre rééducation auditive et optimiser la durée de vie de vos appareils auditifs.
Bien évidemment, à tout moment vous pouvez prendre rendez-vous dans un de mes centres d'audioprothèse, si vous avez des soucis ou peut-être des questions.
Je vous remettrai votre carnet de suivi de votre appareillage auditif: il s'agit d'un livret dans lequel je note tous les comptes rendus de consultation, ainsi que toutes les dates de vos futurs rendez-vous. C'est un document très précieux; je conseille d'ailleurs toujours à mes patients de le prendre lors de leurs déplacements ... en cas de problème c'est toujours très utile!

Questions fréquentes de mes patients:


 Oui, une ordonnance médicale est obligatoire pour essayer des appareils auditifs.

 Nous essayons de nous rapprocher le plus possible d'une audition normale.

Oui, mais des séances de réglages seront toujours nécessaires. Votre audition peut varier tout au long de votre vie. L'appareillage auditif évite qu'une surdité évolue plus vite.

 Cela est très rare mais ça peut parfois arriver. Dans ce cas, nous essayons de comprendre pourquoi. SI, la qualité n'est pas suffisante, nous essayons un appareil de qualité supérieure. Si, cela est lié à la façon dont l'appareil traite les informations (bruit, parole), nous essayons une aide auditive d'un autre fabricant.