S.Grillot Audioprothésiste D.E Email: stephanerevaudio@gmail.com
Les premiers signes
Baisse d'audition

Quels sont les premiers signes d'une baisse d'audition ?

 

Au début, la personne concernée ne se rend pas forcément compte de sa perte d'audition. Rappelons-le, la baisse de l'audition est souvent un phénomène progressif, la personne atteinte apprend à compenser sa baisse auditive au quotidien. Les proches sont donc souvent les premiers à s'en apercevoir.


On éprouve des difficultés à comprendre lorsque plusieurs personnes parlent en même temps ou lorsque quelqu'un parle à voix basse.
Notre entourage nous fait remarquer que l'on augmente le son de la télévision ou de la radio.
Notre entourage nous fait remarquer que l'on parle plus fort.
Progressivement, certains sons deviennent de moins en moins perceptibles, comme le chant des oiseaux, la sonnerie du téléphone ou de la porte d'entrée.
Certaines personnes atteintes de Presbyacousie se mettent même peu à peu à lire sur les lèvres de leurs interlocuteurs pour pouvoir suivre une conversation.

 

Vous avez un doute sur votre audition?
Faites ce premier test:

 

Vous avez répondu OUI 2 fois ou plus ? Il est temps de faire un test auditif chez un audioprothésiste !

N'hésitez pas à prendre rendez-vous dès maintenant dans un des mes centres d'audioprothèses pour un audiogramme GRATUIT (test auditif à but non médical).

Soyez attentif et n'hésitez pas à réagir dès les premiers signes !

 

Questions fréquentes de mes patients:

 

Il faut réagir vite en réalisant un bilan auditif. Pour plus de confort pour réaliser ce bilan, n'hésitez pas à prendre rdv dans un de mes centres