S.Grillot Audioprothésiste D.E Email: stephanerevaudio@gmail.com
d'une baisse d'audition ?
Dans le cas
Que faire

Vous entendez moins bien ? QUE FAIRE ?

Premier réflexe: prendre rendez-vous avec votre Audioprothésiste!

N'hésitez pas à nous appeler au 03 82 39 39 39, nous sommes en moyenne à 8 jours de délais pour un premier rendez-vous.
Lors de ce rendez-vous, je réaliserai, pour vous, un bilan auditif gratuit (test à but non médical).

En quoi cela consiste-t-il ?

Tout d'abord, nous prendrons le temps d'un entretien pour identifier vos antécédents, votre histoire avec votre audition et les types de gènes rencontrées.
Ensuite, nous effectuerons les tests auditifs en cabine insonorisée et avec les toutes dernières technologies de matériel: Audiométrie tonale & Audiométrie vocale.
Seul le bilan auditif permet de déceler un problème auditif. En cas de problème, je vous orienterai vers un ORL qui réalisera à son tour un examen complet, et vous remettra une ordonnance d'appareillage dans le cadre d'une presbyacousie.

Vous avez déjà rencontré votre ORL qui vous a conseillé de rencontrer un spécialiste de l'appareillage auditif et vous a établi une ordonnance d'appareillage?

Parfait! Il vous suffit de contacter un de mes centres d'audioprothèses pour prendre un rendez-vous.

 

A noter: Ne tardez pas! Si l'appareillage en aides auditives est trop tardif, le cerveau perd sa capacité à percevoir certains sons.

Plus l'appareillage sera rapide, plus l'adaptation sera facile!

Questions fréquentes de mes patients:


Les médecins, ORL et audioprothésistes peuvent vous faire un test auditif, dit également audiométrie.

Non, ce test ne fait aucunement mal. Votre audioprothésiste vous fera entendre des sons et des mots et vos réponses seront retranscrits sur un audiogramme. Aucun effet secondaire, vous pouvez venir seul en rendez-vous et repartir seul après ce test auditif.

Le test en lui-même dure environ quelques minutes. En fonction des résultats de l'audiogramme, vous pouvez prévoir jusqu'à une heure de rendez-vous.

Oui, vous serez le bienvenu et nous ferons le point ensemble sur votre audition. Mais la prescription médicale est obligatoire pour tout appareillage auditif.