S.Grillot Audioprothésiste D.E Email: stephanerevaudio@gmail.com
Sa solution SUR-MESURE !
A
Chaque
Perte auditive,
 

  Les aides auditives ont évolué !

Véritables concentrés de technologie, numériques, miniaturisées et ultra-perfectionnées, les dernières générations d'aides auditives sont aujourd'hui très performantes et offrent un véritable confort d'écoute.

Il existe différentes familles et modèles d'aides auditives pour répondre aux besoins et aux attentes de chaque patient.
Leur caractéristique commune ?
Ces aides auditives ont été conçues pour amplifier les sons que vous souhaitez entendre.
Le principe de base est simple: Des micros enregistrent les vibrations sonores qu'un amplificateur retransmet à l'oreille à l'aide d'un écouteur. Comme si vous aviez une chaîne hifi dans l'oreille !
Mais les nouvelles générations d'appareils vont beaucoup plus loin: elles restituent le son de manière intelligente, éliminant les bruits parasites. Certains appareils offrent ainsi de nombreux canaux permettant des réglages les plus fins dans toutes les fréquences de sons.

 

On classe les aides auditives dans 3 grandes familles d'aides auditives :

LE CONTOUR D'OREILLE


Le contour d'oreille est l'aide auditive la plus courante, adaptable aux adultes comme aux enfants. Elle permet de corriger tous les types de surdité. Cet équipement est le plus fiable, résistant et facile à manipuler.
Le contour d'oreille se place derrière le pavillon, emboîté dans un embout moulé au conduit auditif permettant d'amener le son jusqu'au tympan.
Avantages:
          Facilité d'utilisation
          Robustesse
          Autonomie

L'INTRA AURICULAIRE


L'intra est l'appareillage le plus discret mais le moins puissant. Conçus sur mesure, grâce à une empreinte, ils se placent entièrement dans le conduit auditif. On le recommande uniquement pour les surdités légères et moyennes. Il est plus fragile que les autres appareils et demande une bonne dextérité pour sa manipulation.
Avantages:
          Discrétion
          Directivité naturelle du pavillon de l'oreille.

LE MICRO CONTOUR D'OREILLE


Ce système allie les avantages de l'intra (discrétion) et l'efficacité du contour d'oreille. Il permet de corriger toutes les surdités. Il se présente sous 2 formes: avec ou sans écouteur dans le conduit auditif, et sous 2 formules: avec ou sans embout sur-mesure.
Avantages:
          Discrétion
          Esthétique
          Qualité sonore

... Les LUNETTES AUDITIVES


L'appareillage auditif se situe dans les branches.
Nous rencontrons 2 systèmes:

  • Par conduction aérienne: le manchon de la lunette est remplacé par un appareil type micro contour qui amène le son dans le conduit auditif
  • Par conduction osseuse: un vibrateur est placé sur la branche derrière l'oreille. Ce système est réservé aux personnes ne pouvant être appareillés par les équipements conventionnels

 

Questions fréquentes de mes patients

Bonne nouvelle, le sifflement, ou effet Larsen, c'est fini! Les aides auditives d'aujourd'hui sont vraiment performantes et vous offrent un vrai confort d'écoute sans aucun sifflement.