Centres auditifs en Meurthe-et-Moselle et Meuse

Retrouvez la joie de bien entendre dans vos centres auditifs Rev’Audio à Longuyon, Longwy et Montmédy

Vos audioprothésistes à Longuyon, Longwy et Montmédy vous apportent le confort auditif qu'il vous faut
Dans vos centres Rev’Audio à Longuyon, Montmédy et Longwy, de nombreux services sont disponibles

Dans nos centres Rev’Audio, nos audioprothésistes se tiennent à votre écoute afin de vous proposer une gamme variée d’aides auditives en Meurthe-et-Moselle et Meuse, adaptée à vos besoins. Dans nos laboratoires auditifs à Longuyon, Montmédy et Longwy, vous recevrez un accompagnement personnel et complet tout au long de votre appareillage, vous garantissant un confort auditif à long terme. Bilans gratuits de l’audition, appareils et accessoires auditifs, conseils avisés, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour bien entendre !

Interview de votre audioprothésiste Stéphane Grillot

Quelles sont les missions d’un audioprothésiste ?

La première mission est de redonner de la compréhension et de l’audition aux patients. C’est pour cela que j’essaie de déceler les problèmes à l’aide de bilans auditifs. Le choix de l’appareil est très important, aussi bien dans sa forme que sa qualité, car il va directement impacter la restitution de l’audition, puis de la compréhension. J’accompagne ainsi adolescents et adultes tout au long de l’appareillage et de la durée de vie de l’aide auditive.

Je suis également là pour aider les personnes nouvellement appareillées à passer la barrière psychologique que cette étape peut représenter. J’essaie de montrer cela comme une aide, un peu comme les lunettes qui viennent compenser le défaut de l’œil.

Quels types d’aides auditives proposez-vous ? Comment faites-vous pour savoir si elles seront adaptées à un patient ?

Le choix de la forme va surtout dépendre de la perte d’audition du patient. Pour vérifier si l’appareil est vraiment bien adapté, je fais une période d’essai de 5 à 6 semaines. À la fin de cette période, je réalise un test d’efficacité pour l’audition et la compréhension, avec et sans les aides auditives.

J’essaie de satisfaire le client en fonction de ses envies esthétiques et de la puissance dont il a besoin, tout en prenant en compte le budget. Je travaille aussi bien avec des appareils 100% santé qu’à tarifs libres.

Pourquoi avoir fait le choix d’être indépendant ? Quels sont les avantages pour vous et vos patients ?

Ce statut me permet de travailler avec n’importe quel fournisseur, et de choisir la meilleure technologie du moment. Les fabricants sortent régulièrement de nouveaux produits, j’ai donc la liberté d’ajouter ce que je veux, sans dépendre de personne. Avec les intermédiaires en moins, je propose des tarifs avantageux par rapport à une enseigne. Cela m’a également permis de pouvoir choisir de travailler en zone rurale car j’avais le désir d’être à proximité des personnes ayant besoin d’un accompagnement sur leurs besoins auditifs.

De quels accessoires auditifs disposez-vous ?

On en propose toutes sortes. Cela peut par exemple se présenter sous la forme d’un casque TV pour ceux qui ne veulent pas se faire appareiller. Cela peut aussi être des systèmes connectés directement avec les appareils auditifs.

En tant qu’audioprothésiste, j’ai un rôle de prévention. Je propose ainsi différents types de protections contre le bruit, l’eau, etc. Enfin, il y a aussi des systèmes à flash pour sonnette ou téléphone, à destination des personnes qui entendent très mal, on compense par la vue.

Pouvez-vous nous parler de vos services ?

Tous les bilans auditifs et les essais sont gratuits. J’apporte un vrai suivi tout au long de la durée de vie de l’appareil auditif. La Sécurité sociale préconise 3 visites la première année, puis 2 les années suivantes. Pour ma part, je conseille à mes patients de venir me voir tous les 3 mois. Ces visites sont comprises dans le prix de l’appareil. Avoir un vrai suivi régulier est important pour que les aides auditives vivent le plus longtemps possible.

Le service après-vente est vraiment notre priorité. Afin de pouvoir répondre à toutes les demandes et besoins de réglages, j’alterne ma présence dans la semaine entre Longwy (2 jours), Longuyon (2 jours) et Montmédy (1 jour). Une assistante formée est également disponible sur chacun de nos centres pour intervenir sur des petits réglages. Si les aides auditives sont endommagées nous les réparons sur place lorsque c’est possible ou les renvoyons au fournisseur.

Comme nous travaillons en réseau, les clients sont libres de venir nous voir dans le centre de leur choix.

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